Bonsoir Roger:)
Désolée de te déranger dans ton sommeil mais c’est que j’ai besoin de te parler…Cela fait un certain moment que j’y pense, mais malheureusement, ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve la force nécessaire pour te faire part de mes émotions.
Je voudrais discuter de la révolution! Pas celles qu’on prône actuellement mais de la vraie… celle où nous avions tous ignoré nos appartenances religieuse et politique arborant ce petit tissu bordé de rouge et saoulé de pureté dans lequel baigne cet éternel cèdre. Oui ! Celle-ci…
Tu vois Roger? Nous avons honoré nos engagements. Et puis, de rêve en rêve, de fait en fait, on y a cru… le pays des cèdres refaisait surface étalant l’éclat de ses enfants, la fougue de ses jeunes et la sagesse de ses aînés.
J’avais tellement envie que tu y sois, tu aurais aimé voir ça, toi qui a tant été à l’écoute des jeunes… Ne sois pas trop triste cependant, je n’ai pas oublié de signer très clairement ton nom sur le grand drapeau Libanais qu’on avait déroulé sur la place des martyrs. Ce jour-là, ton absence s’est sentie des plus pesantes.
Et depuis... et bien, ce serait le moment propice de mettre des points de suspension, alors ... ... ... ... ... .
Je te demande pardon Roger, je n’ai pas pu tenir ma promesse… je t’ai promis de participer à toutes les étapes de cette révolution, pour toi, qui était parti bien trop tôt pour le ciel… je m’étais engagée à la respecter, la préserver et à la chérir jusqu’au dernier souffle… j’ai essayé, j’ai insisté 22 mois durant… mais cela n’a pas marché et je ne suis pas la seule…Ne m’en veux pas, je ne baisse pas les bras, je te promets encore de tenir bon, pour ce petit bout du ciel qu’on appelle le Liban…Je ne te laisserais pas tomber, je t’écris seulement pour te dire de me donner un peu de temps pour gober la situation et forger mes idées.
Entre temps, tu devrais avoir tellement à faire en ce moment… Le ciel reçoit son nouveau martyr… Occupes toi de lui et de son compagnon; ils doivent être tristes de voir qu’il est des gens qui ont usé de leur corps pour rebondir… mais surtout pries avec eux pour tout ceux qui les aiment et pour qui le ciel est encore loin…
2 Comments:
Bonsoir Roger!
Je compte sur toi pour t’occuper de mon papa. Il est sociable, mais comme il est timide, il devrait être un peu dépaysé… en contre partie, je te promets de ne jamais la laisser baisser les bras, pas au prix du Liban…
Bonsoir aussi Roger...
il parait que comme ta niece tu es toujours pret a servir de ton mieux...
alors j'en profite.
tu sais j'aurai bien aime faire ta connaissance, mais c'est pas grave je l'ai fait a travers ta niece
Tu feras la connaissance d'une personne que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre et sans qui je ne serais pas la aujourd'hui..
salut la moi et dis lui que je crois que si elle etait aujourd'hui parmi nous elle aurait ete fiere de sa descendance...
ca fait bien loin qu'elle est en haut a peu pre 28 ans...
ca y est on y est je m'etait promis de rester solide et de ne pas craquer elles coulent...
tu es rapide...
on viens de m'offrir un chocolat...
en tout cas prends bien soin de toi de abou rabih et de moufid...
Post a Comment
<< Home