Ces morts qui ne meurent jamais!
Le terrorisme atteint la CRL au cœur : 2 volontaires tués au Nord…
Il n’y a pas de mots à ce qu’on ressent lorsque l’on reçoit une aussi triste nouvelle… la première réaction serait certainement une indignation face à la vague de légèreté de l’être et puis place à la colère, exaspération, irritation et j’en passe… puis je me dis : ils sont chanceux… ils sont partis comme ils l’auraient voulu : sur un champ d’honneur glorifiant leur cause devenant ainsi un symbole…
Oui, pauvres familles mais en fait riches familles : un volontaire ayant offert tant de sang, un père ayant offert le fruit de toute une vie, une mère ayant offert une majeure partie de son cœur, un frère / une sœur ayant offert un compagnon de route ; ça c’est tout de même une famille de riches… oui, des riches en âme, en cœur, en sang et les portes du ciel s’ouvrent à des gens pareils…
Bizarre ! Tout le monde va au travail le lendemain, mais le pays n’a jamais été aussi fragile.
Bizarre ! Les arbres longeant la route n’ont jamais été aussi courbés, le ciel – pourtant bleu – n’a jamais été aussi sobre, le soleil – pourtant vif – n’a jamais été aussi brûlant…
Bizarre ! Les sourires n’ont jamais été aussi rares, les larmes n’ont jamais été aussi faciles et nous n’avons jamais été aussi perdu…
Bizarre ! Les volontaires – toutes associations libanaises confondues – ne se sont jamais sentis aussi prêts : au-delà du devoir, plus encore, au-delà des devoirs…
Bizarre surtout ! Ce sentiment au réveil de vouloir donner encore pour ce pays ! Oui ! ‘Aujourd’hui mieux qu’hier et Demain mieux qu’aujourd’hui’ et Non ! Votre sang n’a pas de prix…
Labels: Liban
Et d'Explosion en Explosion
Grave…
On est grave…
Situation : les explosions sont désormais gobées – du moment où il n’y a pas de victime grave –
Forts…Ils sont forts…
Situation : Ils s’exécutent quand, là, comme ils le veulent…
Labels: Liban