Tuesday, June 12, 2007

Ces morts qui ne meurent jamais!

Le terrorisme atteint la CRL au cœur : 2 volontaires tués au Nord…

Il n’y a pas de mots à ce qu’on ressent lorsque l’on reçoit une aussi triste nouvelle… la première réaction serait certainement une indignation face à la vague de légèreté de l’être et puis place à la colère, exaspération, irritation et j’en passe… puis je me dis : ils sont chanceux… ils sont partis comme ils l’auraient voulu : sur un champ d’honneur glorifiant leur cause devenant ainsi un symbole…

Oui, pauvres familles mais en fait riches familles : un volontaire ayant offert tant de sang, un père ayant offert le fruit de toute une vie, une mère ayant offert une majeure partie de son cœur, un frère / une sœur ayant offert un compagnon de route ; ça c’est tout de même une famille de riches… oui, des riches en âme, en cœur, en sang et les portes du ciel s’ouvrent à des gens pareils…

Bizarre ! Tout le monde va au travail le lendemain, mais le pays n’a jamais été aussi fragile.

Bizarre ! Les arbres longeant la route n’ont jamais été aussi courbés, le ciel – pourtant bleu – n’a jamais été aussi sobre, le soleil – pourtant vif – n’a jamais été aussi brûlant…

Bizarre ! Les sourires n’ont jamais été aussi rares, les larmes n’ont jamais été aussi faciles et nous n’avons jamais été aussi perdu…

Bizarre ! Les volontaires – toutes associations libanaises confondues – ne se sont jamais sentis aussi prêts : au-delà du devoir, plus encore, au-delà des devoirs…

Bizarre surtout ! Ce sentiment au réveil de vouloir donner encore pour ce pays ! Oui ! ‘Aujourd’hui mieux qu’hier et Demain mieux qu’aujourd’hui’ et Non ! Votre sang n’a pas de prix…

Labels:

4 Comments:

At 8:28 AM, Anonymous Anonymous said...

Eh oui...
Au dela du devoir, ils sont 15 maintenant,
15 a former une equipe de secouristes de la haut, pour veiller sur ces 2400 volontaires qui contre tout seront la chaque minutes chaque seconde pour ce pays.
Haytham, Boulos, voila vos lettres de noblesse...
Mikhael vous attend, n'oubliez pas votre tenue complete il a besoin de vous
La tete haute vous rejoignez cette equipe des martyrs de la CRL et soyez en fier
une fois de plus et esperons pour la derniere
l'experience qui tue glorifie
a bientot.......

 
At 10:45 AM, Anonymous Anonymous said...

Tout est dans le Titre. On ne peut plus poignant et impérial. Tu as certainement lu l’article de Rania Raad Tawk dans l’orient…
C’est vrai, à 15, c’est une équipe, avec des chefs de mission, des chefs de poste, des chefs d’équipe… sauf que cette équipe travaillera sans relâche, ce n’est pas l’équipe du lundi / mardi / mercredi … c’est l’Equipe…

 
At 10:46 AM, Anonymous Anonymous said...

Pardonnes-leur Père, ils ne savent pas ce qu’ils font !

 
At 11:28 AM, Anonymous Anonymous said...

Que je meure ? Oui ! À la seule condition de voir le Liban user de mon corps pour grimper et se redresser…

 

Post a Comment

<< Home