Carollylulu
Je sais que l’article de Carolly a déjà été dispensé sur un autre blog de renommée mondiale (tekramé M:) et que normalement, je ne devrais plus le republier… mais faut pas m’en vouloir, il est tellement bien fait et j’en suis tellement fière que je trouve nécessaire de le reposter…
PS : pour ceux qui ne le savent pas, Carolly est une jeune fille qui a le don d’étaler beaucoup de couleurs partout où elle passe. Elle est dotée d’une voix formidable et d’une générosité qui lui est singulière.
Carolly, on attend le suivant…
PS : pour ceux qui ne le savent pas, Carolly est une jeune fille qui a le don d’étaler beaucoup de couleurs partout où elle passe. Elle est dotée d’une voix formidable et d’une générosité qui lui est singulière.
Carolly, on attend le suivant…
On ne m’avait jamais dit…
La politique je ne suis pas tombée dedans étant petite. Cela fait uniquement trois ans que je suis l’actualité, que j’apprécie des prises de position, en critique d’autres… Au début, je me sentais fière de m’y connaître, mais aujourd’hui, j’envie quiconque n’y comprend rien.
Pourquoi ? C’est très simple.
On ne m’avait jamais dit que le fait d’être impliquée en politique, le fait de prendre parti, risquerait de détourner à chaque occasion la tournure de toute discussion entre amis, entre cousins, avec les professeurs, les collègues, etc. menant à des disputes interminables et sans pareil.
On ne m’avait jamais dit que la politique avait tout à fait une autre définition que celle dans le dictionnaire, et que tous ceux qui étaient présents sur la scène n’oeuvraient pas pour le pays mais dans leurs propres intérêts, ignorant le bien-être de leurs électeurs.
On ne m’avait jamais dit que la scène politique était meurtrière, et que ceux qui mouraient étaient ceux qui osaient dénoncer ces hors la loi au pouvoir qui essayent de nous diriger.
On ne m’avait jamais dit que pour pouvoir vivre dans mon pays je devrais me joindre à un troupeau de moutons, partageant une conscience collective, programmés à suivre son berger sans se poser de questions.
On ne m’avait jamais dit qu’après avoir obtenu mon diplôme je chercherais à quitter mon pays que je chéris pour m’assurer un avenir, ailleurs, où règneraient la stabilité, la sécurité et le respect de l’être que je suis.
On ne m’avait jamais dit que je ne pourrais jamais m’exprimer librement sans risquer ma vie…
Avant ces trois années, je n’avais jamais arrêté de crier sur tous les toits que je ne quitterais jamais le Liban, et que si jamais je voyageais pour une formation professionnelle, c’était uniquement pour m’enrichir et revenir y travailler.
Aujourd’hui, c’est d’un grand point d’interrogation que je marque ce cri.
Carole Wakim
7 Comments:
walla walla, l'article de Carole est maintenant dans les trois principaux médias du monde!
Tu oublies de préciser sam que c'est moi qui ai diffusé ce scoop en 1er, et que vous avez tous les deux copié! ;))
mayyouch les trois principaux médias du monde dont on parle sont: sam's blog; mon blog et le journal en question...
Non non halhoo, il s'agit de MON blog, sam's blog et le journal en question.
Apprends à rajouter des links sur on blog avant de prétendre que c'est un des principaux médias :D
Comme toujours, je suis la dernière au courant de tous les articles qui sont publiés...
Si quelqu'un en a 12 copies, je lui serais reconnaissante s'il pouvait m'en passer une!
Sinon ma lulette, j'ADORE (oui l'article pas le parfum; ok elle est nulle)! Je ne savais pas que t'écrivais comme ca! L'idée est si bien réfléchie, écrite avec une très belle plume!
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, il faut que je lise le L'Orient tous les jours...
salut les dedicated blog users!
(me is new to this technology)
i think its super imp to xpress ur ideas abt politics that clearly...we live very hard times and i strive to get the best of it!!
that's why i came 2 believe we need clashing solutions in leb... g ete scout 15ans pr aider a petite echelle, et je continu a y croire!!
sauf ke la, on a besoin de bouger "PLUS LARGE"
this is why i joind ZE ORNG REVOLUTION!!
i do hope 1 day leb will learn to deserve u all... u r a blessing!!
Ya lulu... Je suis en retard de 1 an 1/2 seulement!! Je viens de decouvrir ke tu as ecris un jour un article dans l'orient!! MA32OUL??? En plus il est TROOOOPPP BON le rambol... Euh, l'article!! :)
Post a Comment
<< Home