Friday, January 19, 2007

I do...

J’ai été invitée Jeudi à l’ordination d’une sœur chez les Clarisses…

A vrai dire, je n’avais pas trop envie d’y aller, mais en fin de compte ; j’ai eu du mal à quitter les lieux…

C’est fou comme c’est difficile de se réveiller un beau matin et de se dire : Tiens ! Et si je passais le reste de ma vie à servir ?

La cérémonie était très émouvante ; surtout qu’à chaque fois que le prêtre lui posait une question, genre : serviras-tu l’église ? Resteras-tu fidèle ? Quitteras-tu tout ? Aimeras-tu jusqu’au dernier souffle ? Et la réponse était pratiquement la même :
Avec l’aide de Jésus et de mes sœurs ; OUI…

Comme quoi, même quand on se donne à Dieu ; il insiste à ce qu’on se fasse aider par nos frères et sœurs…

Et puis, symboliquement, le prêtre lui donna des étoffe / croix / voile… qui montreront à tous qu’elle appartient à cette église, à cette congrégation…

Ceci m’a certainement rappelé nos départs / envois scouts et guides… où l’on promet de servir jusqu’au dernier souffle… ceci aussi demande du courage et beaucoup d’humilité… (PS : j’aime beaucoup mes filleuls)

Bon ! À la sortie, j’ai été rendre hommage à cette sœur (que je ne connais pas en fait) et qui m’a tellement émue… et puis j’ai eu envie de partager ceci avec quelqu’un qui me manque beaucoup pour en fait lui dire que l’amitié en craignait pas l’absence… mais comme il se doit, cette personne n’a pas répondu…

Je ne termine pas sur une fausse note ; bien au contraire ; cette expérience m’a beaucoup appris tant au sujet de comment faire pour bien remplir son temps et être présent lors des grands moments et tant au sujet de qui appeler quand besoin en est…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home